
Aujourd’hui, autour d’un café sur une terrasse ensoleillée, j’ai eu l’occasion de rencontrer Graziella, la créatrice de l’atelier 1620 qui fait de nombreuses créations en cousant. C’est elle qui a crée les mouchoirs en tissus rescapés de la box du mois de mai.

Bonjour Graziella !
Bonjour Emeline et bonjour à tous tes abonnés !
Comment l’atelier 1620 est-il né ?
J’ai lancé mon atelier en avril 2019 après avoir quitté mon métier de peintre en carrosserie. Passionnée par la couture, j’ai décidé d’en faire mon métier. Je n’utilise que des tissus rescapés pour confectionner mes créations.
Pour le moment, la majorité de mes clients sont des femmes et la plupart de mon chiffre d’affaires se fait via Internet et les marchés sur lesquels je me déplace.
Quelle est ta situation actuelle ? Est-ce que tu arrives à vivre de tes créations ?
A l’heure actuelle mes créations ne me permettent pas de me dégager un salaire et je me demande si je devrais reprendre un travail au moins à mi-temps.
Qu’est-ce qui te motive dans l’entrepreunariat ?
Ce qui me motive dans l’entrepreunariat, c’est le fait de travailler comme je l’entends, avec les horaires que je souhaite. De plus, mon travail est aussi ma passion, c’est quelque chose de très motivant. Je me suis également lancée dans l’entrepreunariat afin de voir moins de monde.
.
Quelle est la chose que tu aimes le moins dans l’entrepreunariat ?
La communication ! C’est vraiment quelque chose qui m’agace. J’ai de plus en plus de mal à en faire régulièrement.
Comment est-ce que tu gères ta communication ?
Je fais du porte à porte pour distribuer des brochures, j’essaie d’être active sur les réseaux sociaux en partageant mon aventure, et le bouche-à-oreille est également un moyen efficace de se faire connaître.
As-tu une anecdote drôle à nous partager ?
Drôle ? Pas vraiment. Mais, il y a deux ans, au marché de Noël de Châtillon, je faisais des éponges crochetées et une dame s’est approchée pour me demander si c’était des porte-clés. J’ai répondu que non, ce n’était pas des porte-clés et elle s’est en allée.
Pourquoi avoir décidé de travailler avec Le Petit Colis ?
J’ai décidé de travailler avec cette entreprise afin de nous entraider. Mais aussi pour défendre et promouvoir l’artisanat ainsi que le savoir-faire français. Je partage également les valeurs environnementales de cette entreprise.
Une petite photo ?
