On fait connaissance ?

  • Post category:Actualités

Bonjour à vous qui passez par ici. 

Le Petit Colis, une évidence, une mission qui fait sens, alors je me lance.

Happy birthday little business, cela fait un an désormais que l’on se fait une petite place dans vos espaces 🙂

Je suis Emeline, fondatrice du concept Le Petit Colis, 100% frenchie.

Je souhaitais un “concept cosy”, si je peux le dire ainsi, où l’on puisse retrouver des créations du quotidien, des gourmandises, des trucs chouettes mais surtout frenchies, comme j’aime les nommer, c’est à dire français, vous l’aurez comprisUn réservoir à produits d’ici, une caverne à cadeaux doux pour soi et pour l’environnement, à offrir mais aussi pour se faire plaisir et redécouvrir nos savoir-faire.

Je vous partage ici mes trouvailles, mes pépites et je vous confectionne des petits coffrets adorés, tout prêts à dévorer des pupilles, savourer des papilles et déguster des narines. Le Petit Colis, c’est donc un concept très personnel, d’autant plus parce que je suis seule aux manettes.

On fait connaissance ?

Emeline, frenchie passionnée, curieuse, attirée par tant de choses de la vie, mais surtout par tout ce qui offre de la joie, de la bonne humeur : 

la danse, le chant, le théâtre, la décoration, le soleil, la nature, les animaux, les paillettes, la vaisselle, les brocantes, l’accord des odeurs et des couleurs, la cuisine, les langues, les voyages, les cultures différentes, les liens sociaux, rire, l’humour, l’aquarelle etc 

Bon vous l’aurez compris j’aime la couleur, la lumière, la chaleur, je suis une créature de juin 🙂

J’ai toujours adorer, créer, offrir, fédérer, recevoir, sociabiliser, découvrir, imaginer, donner le sourire, bouger, apprendre, partager.

Dès l’adolescence je voulais entreprendre, j’ai donc fait des études dans le marketing et le commerce international puis en management des entreprises. J’ai beaucoup appris du terrain, car j’ai fait de l’alternance  et ce à coté de personnes inspirantes. J’ai croisé tellement de personnalités qui sans le savoir m’ont poussé à entreprendre, qui m’ont souffler l’envie de construire, de créer différemment.

Je vis et travaille dans ma maison de campagne au milieu de la France, aux cotés de mon acolyte de vie, le meilleur supporter, mon british adoré et notre berger australien(ne) adoré(e), Frida.

À côté de ce concept je donne aussi des cours, des formations, en marketing et communication, pour les professionnels et les “apprentis professionnels” (des étudiants en alternance quoi _ coucou les chouchous si vous passez par ici!), pour transmettre, partager. 

Je préside un club d’affaires, coanime une émission de radio et parsemées d’activités scéniques dès que possible 🙂

Un quotidien vous vous en doutez, bien chargé et vous m’en voyez comblée !

PHOTO FONDATRICE